Blog Angular

Vie du site

Ma Vision pour AngularChef

J’ai déjà évoqué mes frustrations avec les formations Angular présentielles. Ici je vous présente les solutions que j’envisage pour créer une formation Angular radicalement différente des autres : Connaissances accessibles et digestes Formation hautement interactive Participant-acteur Raccourcis de développement Rendre les connaissances accessibles et digestes Un problème fréquent des formations en ligne est qu’elles sont trop longues. Soit l’auteur se répand en détails et n’a pas fait le travail de synthèse nécessaire.

Formation Angular

Pourquoi j'arrête les formations Angular présentielles

Mon quotidien Le réveil sonne. 6h du matin. Direction la Gare Montparnasse. Le train de 6h57 pour Niort. Je n’ai pas envie de sortir du lit. Mais j’ai pris un engagement professionnel et je dois le tenir. J’enchaîne les étapes mécaniquement. La douche. Le sac. Le métro. Le train. Arrivé à Niort, je prends un taxi qui me dépose dans un parc d’entreprises à 30 min du centre-ville. Les transports ne vont pas jusqu’ici.

Vie du siteHugo

Pourquoi j'utilise Hugo pour AngularChef

Suite aux nombreuses difficultés rencontrées avec Angular dans la conception du site AngularChef, j’ai décidé de me tourner vers le générateur de site statique Hugo. Pourquoi j’ai choisi Hugo ? Dans quels domaines excelle-t-il ? Quelle sont ses limitations ?

AngularStack technique

Pourquoi j'ai abandonné Angular pour mon site

Frustration et sentiment d’échec. Voilà les sentiments qui m’habitent alors que j’entame l’écriture de ce billet. Suite aux trop nombreuses difficultés rencontrées en tentant de migrer ce site sur Angular, j’ai décidé de renoncer à l’utiliser. Quelle ironie pour un site consacré à l’apprentissage d’Angular…

Vie du site

Nouveau lancement : AngularFrance.com devient AngularChef.com

Je suis heureux de vous annoncer la (re)mise en ligne du site AngularChef.com, autrefois baptisé AngularFrance.com. Dans les prochains mois, de nombreux tutos Angular seront publiés et les fonctionnalités du site seront régulièrement améliorées.